jeudi 18 juin 2015

SKC Kit Patouille de Juin - Tuto Page par Soraya!

Bonjour!


Je suis ravie de vous retrouver ce mois-ci avec un nouveau kit qui va donner du peps à vos pages: le kit patouille! Dans le kit patouille de juin il y a: un pot de peinture Dylusions, le tampon applicateur qui va avec + une mousse de rechange, un pochoir Tim Holtz de la collection"Traveler" puis une plaque de polystyrène de Lili Pot de Colle.

C'est donc avec plaisir que je vous présente un petit pas à pas pour réaliser un fond de page coloré et dynamique à l'aide de ce superbe kit, auquel j'ai ajouté de l'encre Stabilo aquarellable rose néon, de l'embossage à chaud avec de la poudre blanche et du gesso en couches généreuses :) On y va!

Etape 1: 

Sur votre fond de page, utilisez de l'encre Versamark afin de tamponner vos motifs de fond préférés, que vous embosserez ensuite à chaud avec de la poudre Zing! blanche.


Etape 2:

Avec l'applicateur mousse du kit, étalez une petite quantité de peinture jaune sur le fond de page en faisant des petits gestes circulaires irréguliers.


Etape 3:

Tout doucement, ravivez votre embossage blanc à l'aide d'un essuie-tout, ce qui permettra de bien  faire ressortir les reliefs de l'embossage.


Etape 4:

Utilisez le stencil du kit pour poser quelques mots çà et là, et pour cela, appliquez de l'encre Distress noire à l'aide d'une petite éponge.


Etape 5:

Soulignez les mots avec un tampon rouleau "croix" sans trop le charger d'encre pour que cela reste fluide et léger.


Etape 6:

Avec un autre pochoir à motifs, appliquez du gesso par-ci par-là  en petites parcelles mais en couches généreuse afin de créer plus de dimension à votre fond de page! Vous pouvez également utilisez de la modeling paste si vous souhaitez obtenir davantage de texture!



 Etape 7:

Pour cette dernière étape qui consiste à ajouter de la couleur, il vous suffit d'utiliser de l'encre aquarellable rose (ou autre couleur de votre choix) de la manière suivante: sur un sachet en plastique que vous aurez récupéré d'un de vos produits, crayonnez avec votre feutre. Puis déposez une bulle d'eau avec votre pinceau à réservoir, et mélangez afin de "ramasser" tous les pigments. Grâce à la transparence du plastique, vous allez pouvoir déposer çà et là vos petites touches de couleurs! Attention toutefois à ne pas trop le mettre en contact avec la Distress noire :)



>>> Il ne vous reste plus qu'à faire votre mise en page avec photos, décos etc...


Voici donc ma page suivie de quelques petits zooms:








C'est à vous! :)

Bon scrap et bonne journée!

Soraya.

11 commentaires:

  1. Superbe!!! Il faut absolument que j'essaie!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce tuto. Ta page est superbe

    RépondreSupprimer
  3. super tuto et belle mise en page

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce superbe tutoriel. Je m'y mets ce week-end.

    RépondreSupprimer
  5. Super ce tuto ! Il me tente bien.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce super tuto, ta page est superbe.

    RépondreSupprimer
  7. Super ce tuto !!! Merci Soraya ;) ;)

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce pas à pas, le résultat est superbe.
    Bises

    RépondreSupprimer

Votre avis NOUS intéresse, n'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez.