jeudi 4 décembre 2014

Calendrier de l'avent SKC - jour 4


Bonjour à tous !

Pour ce 4ème jour, j'ai testé pour vous les listes de noël en ligne.

Pourquoi faire une liste en ligne ? Personnellement j'ai fait 2 constats:
- étant loin de ma famille, ce n'est pas toujours facile de savoir ce qui ferais plaisir à mes proches
- il arrive parfois de recevoir 2 fois le même cadeau (bon c'est pas dramatique me direz-vous, mais si on peut éviter, c'est mieux !).

Du coup, je me suis mise à chercher une liste de noël en ligne que je puisse partager avec ma famille et qui leur permettrait de savoir ce que je veux, où trouver les cadeaux et surtout de savoir ce qui a déjà été acheté ou pas.

Voilà ce que j'ai trouvé :
- http://noel.ma-liste.net/ : Je voulais quelque chose de plus esthétique que je puisse personnaliser un peu, donc j'ai passé mon chemin.



Puis j'ai testé celui-ci : www.mesenvies.fr
Le site est bien fait, très joli, on est tout de suite dans l'ambiance de Noël. Je continue, le site est facile à prendre en main et on peut personnaliser l'en-tête :



J'ai continué mon test en me mettant à la place d'un de mes proches souhaitant me faire un cadeau. Il suffit de rentrer son nom et son adresse mail. On a ensuite plusieurs options : voir le nom de l'acheteur, envoyer un message à la personne concernée, etc. C'est très simple, mais j'ai immédiatement reçu un mail m'avertissant que mon cadeau était acheté ... mince. Je sais que faire une liste de noël limite les surprises mais là, ça n'a plus aucun charme !  J'aime le fait de ne pas savoir à l'avance quel cadeau me sera offert, il faut garder un peu de mystère ! 


J'ai continué mes recherches et j'ai trouvé ce site : http://choisiroffrir.com/liste-de-noel

 Le site est un peu moins joli que le précédent, la personnalisation se limite à la photo. Il reste bien fait et facile d'utilisation. J'ai les options me permettant de ne rien savoir et de garder toute la suprise. Alors que mes proches, eux, savent quel cadeau a déjà été acheté. 



C'est donc celui-ci que je vous conseillerai !

Voilà pour aujourd'hui, j'espère que ça vous aura aidé.
Bonne journée !
L'équipe SKC 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis NOUS intéresse, n'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez.