jeudi 18 décembre 2014

Calendrier de l'avent SKC - jour 18



Bonjour!


Pour cette nouvelle case surprise du calendrier de l'avent SKC, Soraya vous propose aujourd'hui de réaliser des tags de noël qui accompagneront vos cadeaux ou tout simplement embelliront vos albums de fête!


Le matériel:

Pour réaliser ces tags, vous aurez besoin de:

- 3 tags de taille moyenne, de préférence blanc pour travailler le fond et le colorer nous-mêmes
- Des tampons bois ou/et clear 
- De l'aquarelle (ici j'utilise les Peerless) et un pinceau à réservoir
- De la poudre à embosser or et de l'encre Versamark transparente
- De la modeling paste, un couteau et un pochoir de votre choix (ici le magnifique pochoir Carabelle Studio exclusif du kit de noël SKC)
- Une encre Distress et une petite éponge
- Des rubans pailletés, masking tape, embellissements divers et sequins




Etape 1:

Tamponner un motif par tag et embossez-le ensuite à l'aide de la poudre or et de votre heatgun. Placez votre tamponnage de préférence dans le bas à gauche afin de disposer suffisamment d'espace pour la patouille et la déco ensuite^^




Etape 2:

Utilisez ensuite votre aquarelle favorite (ici de la Peerless, article complet à ce sujet par ici: l'équipe SKC a testé les encres Peerless ) et un pinceau à réserve afin d'appliquer de la couleur partout sur le tag! Deux solutions s'offrent à vous: soit vous le faîtes directement au pinceau, soit vous pouvez utiliser un sachet en plastique (ou un tapis teflon) pour appliquer la couleur en tant que transfert. Séchez à l'aide de votre heatgun.




Etape 3:

Munissez-vous d'un pochoir de votre choix, d'un couteau (ou d'une carte) et de votre modeling paste afin de créer du relief sur l'aquarelle: j'ai utilisé des petites étoiles par-ci par-là tout autour des tamponnages! Séchez à l'aide de votre heatgun à nouveau :)





Etape 4:

Définissez les contours de vos tags à l'aide de vos encres Distress et d'une petite éponge:




Etape 5:

Et maintenant, décorons! Equipez-vous de tout ce qui vous fait envie pour ajouter des petites touches de déco à vos tags! J'aime beaucoup utiliser des trucs pailletés comme les rubans et autres masking tapes, c'est le moment de jouer à fond la carte brillante! Hihi!^^ 
Ajoutez également quelques touches finales avec des petites phrases ou mots autour de noël, comme ici avec "hohoho" par exemple :)





Et voilà! Vos tags sont prêts!
A vous maintenant de gâter vos proches avec des petits mots doux^^






Bon scrap!

L'équipe SKC.

6 commentaires:

Votre avis NOUS intéresse, n'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez.