dimanche 14 décembre 2014

Calendrier de l'avent SKC - jour 14









Aujourd’hui, pour cette nouvelle case du calendrier de l’avent SKC, Maska va vous parler de bougies parfumées.
Les odeurs font partie intégrante de l’ambiance que l’on veut donner à son chez soi , et encore plus pour des périodes comme celle de Noël.
Les bougies ont je trouve un énorme côté cooconing et réconfortant.
Je vous arrête tout de suite, on ne va pas parler de bougie ikea qui ne sentent que dans le magasin, ou de celles de grande surface, mais de vraies bougies qui sentent vraiment quand on les allume.
Il y a tout d’abord deux sortes de bougies:
-Les bougies classiques que tout le monde connait, en jarre. Elles sont plus chères à l'achat mais durent plus longtemps (jusqu'à 150 heures pour certaines). Leur odeur est moins forte que les cires (plus la surface est large, plus elles sentiront fort) mais elles ont un côté décoratif quand même tres sympa:



-  Et puis les cires , appelées aussi fondant ou encore tartelettes. Ces dernières sont en fait des morceaux de cires parfumées sans mèches. On les utilise en les faisant fondre dans un brule parfum (trouvable facilement dans les bazar genre gifi, foirfouille, casa..) avec une bougie chauffe plat en dessous. La cire parfumée ne se consume pas, elle va juste fondre et diffuser son odeur (plus ou moins fort selon les parfums, les marques, le volume de votre pièce...)


Vous pouvez ainsi avoir par exemple une odeur de sapin chez vous (moi qui ai un sapin artificiel, j’adore) … mais aussi des odeurs de gâteaux, d’épices, de vin chaud, de chocolat chaud et de chamalow… bref, il existe des odeurs pour chaque ambiance.. et là je vous parle d’odeurs hivernales, mais chaque saison a ses odeurs et si vous voulez avoir une odeur printanière en hiver, rien ne vous en empêche.
Il y a des tonnes de marques qui existent. Les célèbres Yankee candle ou leur petites sœurs Kringle candle. Les moins célébres mais tout aussi chouettes Scentsy… Les françaises, comme durance ou artisanale comme my sweetie candle.
Il est difficile de recenser toutes les marques, mais vu le nombre de parfums disponibles chez chacune d’elles, vous avez déja un choix énorme .
Et pourquoi pas en cadeau pour Noël? un cadeau très sympa, pour tout les goûts et a prix tout doux :)



Quelques adresses (liste non exhaustive):


Pour les marques Yankee candle et Durance, n’hésitez pas à aller voir dans les magasins du genre Truffaut, jardiland, delbarre… ils en ont souvent.
Des boutiques uniquement dédiées aux bougies se trouvent aussi dans certaines villes, une petite recherche sur le net devrait vous aider à trouver votre bonheur.

Pour un lot a prix sympa de tartelettes Yankee candle odeurs festives :


My sweeties candles : une petite boutique française artisanale très sympa :

http://mysweetiescandles.com/


Bulles et pailettes , pour des cires et bougies Kringle candle (entre autres) :


http://bullesetpaillettes.com/shop/?s=138702

Cires et bruleurs Scentsy:

https://emilie79.scentsy.fr/

Bougies Bath and body works

http://www.lasalledebaind-eden.com/bougies-marques-us/





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis NOUS intéresse, n'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez.