jeudi 6 novembre 2014

La team SKC a testé... les encres!

Bonjour!

Avec Maska et Soraya, nous avons décidé de vous parler "encres en spray" aujourd'hui. Le choix est grand et on ne sait pas forcément quelles encres choisir pour quoi faire, aquarellables ou pas, couvrantes ou pas, a paillettes...ou pas! C'est pourquoi aujourd'hui ont vous en présente quelques unes (il est difficile de toutes les tester!). 

par Soraya



Je les utilise depuis leur sortie et je les adore toujours autant! Ce sont des couleurs vivantes, irisées et parfois même velours qui donne un résultat magnifique lorsque vous les utilisez avec vos stencils! J’aime leur belle couvrance et leur fluidité. En effet, pour bien les mélanger afin d’obtenir une matière fluide et légère, une petite bille placée dans le fond du flacon vous permet d’optimiser le mélange ce qui empêche aussi les pigments de nacres de venir boucher le petit tuyau. Ils sont donc ultra faciles à utiliser et une fois que vous y avez goûté vous ne pouvez qu’être conquis! J’aime beaucoup les utiliser en arc-en-ciel sur des stencils XXL car ils s’harmonisent parfaitement entre eux! 




par Soraya



Une belle découverte ici avec un produit original de part son apparence en pistolet qui rappelle les produits ménagers et qui inspirent tout de suite la précision et la maniabilité. Le packaging est original donc, ce qui donne vraiment envie d’essayer le produit, voici donc mon premier test: 

tout d’abord, il faut ôter l’opercule après avoir débouché le flacon, 
puis visser le pistolet sur celui-ci. 
Enlever le petit anneau bleu de protection avant de vaporiser :)





J’ai testé sur deux stencils différents: un pochoir texte puis un pochoir rempli de détails pour voir si la vaporisation allait se faire correctement dans tous les petits recoins. Le résultat est surprenant! Non seulement la couvrante est totale et parfaite, mais en plus de ça, le finish est nacré, ce qui donne de magnifiques nuances au final! 






- Audrey vous montre une page réalisée avec 3 types d'encres: les Pschhiitt, la Glimmer Mist et les Mister Huey (et aussi avec le kit de novembre :) ). 

(Cette page répond au sketch 111 de Just Create and Scrap) 


Pour ma part, ce sont celles que j'utilise le plus souvent pour créer mes fonds. Le flacon est de petite contenance, mais ça permet d'avoir pleins de couleurs différentes!
Ce que j'aime ce sont leurs couleurs intenses, et surtout le fait qu'elles soient aquarellables, ce qui me permet de les utiliser pour faire des fond de page en utilisant mon tapis teflon.

Pour cette page, j'ai utilisé le beige conquête et le vert cargo, toutes deux vaporisées sur le tapis teflon en même temps pour qu'elles se mélangent et créent un dégradé lors de l'application sur ma page. Uns fois les 2 couleurs vaporisées sur le tapis, je vaporise de l'eau pour diluer et faciliter leur étalement sur le fond.


Le résultat après plusieurs applications : 

J'aime beaucoup le rendu de cette technique !
La gamme des 
Pschhiitt est variée, mais si vous ne trouvez pas la couleur qu'il vous faut, vous pouvez les mélanger entre elles et créer votre propre teinte, c'est un plus! Elles s'utilisent sur le papier, tissus, carton, canvas.  


Glimmer Mist

Ce sont des encres aux couleurs légères et irisées.
Pour ma page, j'ai voulu créer un fond dans un camaïeu de vert. J'ai donc utilisé un glimmer mist vert que j'ai vaporisé sur un pochoir. Vu que l'encre est très claire, je l'ai vaporisée sur les zones encore blanches du fond:



Et pour finir, j'adore faire des gouttes sur mes fonds, donc j'utilise des encres plus foncées pour plus de contraste. En général, du Pschhiit (utilisé pur cette fois) ou du Mister Huey qui est une encre opaque:


Voilà pour le décryptage de cette page!


- Pour finir, Maska nous présente les encres Lindy's Stamp Gang et les Irresistible, des encres particulières qui ne manqueront pas de vous séduire ! 


Voilà, j'espère qu'on vous a un peu éclairé. Si vous voulez qu'on teste d'autres choses pour vous, n'hésitez pas à nous le faire savoir!

On vous souhaite une bonne journée,
L'équipe SKC. 

10 commentaires:

  1. Merci, merci !!!! moi qui me lance doucement dans les encres liquides (cleanette oblige... hihihi), ces infos et tests m'ont permis de découvrir des encres que je n'osais pas tester toute seule ! Maintenant, y'a plus qu'à :) Merci encore !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tacha, ça fait plaisir de savoir qu'on a pu vous aider un peu! Attention, on devient vite addict à la patouille! ;)

      Supprimer
  2. bon... ben...... je ne peux pas voir la vidéo mais merci pour le reste, le tit pistolet me parait bien sympa à utiliser, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, essaye depuis un autre navigateur, peut être que...

      Supprimer
  3. Merci pour les explications et la vidéo !

    RépondreSupprimer
  4. L'irresistible semble l'être vraiment pour moi... ♥♥♥
    sympa cet article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, j'ai testé le blanc, et je préfère de loin aux autres encres blanches que j'ai pu testé, c'est mon nouveau chouchou!

      Supprimer
  5. Super !!!!! Cela fait envie toutes ces couleurs !!! Bisous

    RépondreSupprimer

Votre avis NOUS intéresse, n'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez.