lundi 4 novembre 2013

SKC ... Bientôt 2 ans

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, un post un peu particulier... Pas de page, ni de nouveaux produits ou marque à vous présenter et pas de kit non plus.

Aujourd'hui est un jour un peu particulier, puisque nous venons vous annoncer qu'après 22 kits mensuels nous avons décidé de passer la main.

En effet, personnellement entre mon travail (de la vraie vie que je n'ai pas l'intention de lâcher), ma vie de famille et surtout le temps et bien la boutique a aujourd'hui atteint une taille qui ne permet plus d'allier tout cela sereinement ....

Quant à Nine, qui m'aide dans la partie Back Office, recherche et design & co, le temps n'est pas élastique non plus...

Nous passons beaucoup de temps à chercher les nouveaux produits à regarder les nouvelles marques, et j'en passe, cela ne se fait pas tout seul, même si nous y prenons beaucoup de plaisir, c'est beaucoup de temps.

SKC c'est plus de 150 commandes à expédier chaque mois + les kits (entre 75 et 100 selon les mois) et n'ayant que 2 mains malheureusement pour réaliser la manutention / logistique cela fait des journées très chargées depuis 2 ans, je devrais dire des soirées...

Au départ, la boutique a été montée pour le fun, et mon association avec Nine s'est faite naturellement.

J'en avais assez de trouver des produits hors de prix, du marché parallèle sans vraies règles ou bien d'être dans l'obligation de commander continuellement aux US (même si le $ est avantageux) parce que les produits qui me tapaient dans l'oeil n'arrivaient jamais en France... Bref.

C'est comme ça que SKC s'est fait connaître puisque nous avons été les premiers à importer la marque My Favorite Things très vite reprise par de nombreuses enseignes.

Nous sommes fières d'avoir été moteur sur beaucoup de choses, même si parfois avouons le, nous étions un peu agacées par la reprise pure et simple de certains concepts, mais au moins ça voulait dire que nos idées étaient bonnes et que nous étions sur le bonne voie...

SKC c'est aussi de jolies rencontres, une DT qui s'est construite au fil du temps et je remercie Maska pour son investissement et le partage de son talent, Soraya qui est arrivée seulement pour un mois pour ne plus jamais repartir, Audrey qui nous avait toutes touchées par son scrap et bien entendu Nine, qui a été mon moteur en énergie et motivation tout au long de ces mois passés. Chacune d'elle aujourd'hui fait partie de merveilleuses DT et je leur souhaite le meilleur pour la suite, je suis certaine que vous continuerez à entendre parler d'elles dans le monde du scrap.

SKC c'est aussi des rencontres avec de vraies scrappeuses, auquelles sont associées de bon souvenirs comme au cours de la SKCrop .... Hey Pink Ladies !!

Alors voilà ... SKC l'aventure se termine en tout cas pour Nine et moi.... Mais ne vous inquiétez pas mes chères abonnées, le kit du 28 novembre est prêt et je suis certaine qu'il vous plaira (et oui je les concocte quand même plusieurs mois à l'avance). Nous n'allions pas partir comme ça !!!

Pour celles qui ne voudraient pas le louper et qui ne sont pas abonnées, vous pouvez le réserver dès maintenant et il sera expédié à partir du 28/11/2013 et pour vous donner une idée un aperçu rien que pour vous ;)








Pour les abonnées je procèderai moi même à la suspension des paiements le cas échéant et j'ai déjà commencé au fur et à mesure de l'arrivée des derniers prélèvements qui correspondent au kit de décembre, donc pas de stress vous aurez bien le dernier kit SKC made by me.

Il y aura aussi un ou deux dernier arrivage de nouveautés :) alors restez connecté :)

Je laisse la parole à Nine :

Comme le dit Maryse, c'est avec regret que l'aventure SKC se termine pour nous. Je n'ai pas l'impression que presque deux ans on passé depuis que Maryse m'a proposée de scrapper son tout premier kit. Très vite, notre collaboration est apparue comme une évidence tant notre conception du scrap et du travail étaient similaires. Quand l'une était le cerveau l'autre était les mains et inversement. Nous ne comptons plus les heures à discuter d'un kit ou d'un produit, à sauter dans tous les sens, heureuses d'avoir déniché une nouvelle marque ou un produit encore inconnu sur le marché français, à s'envoyer des SMS à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit quand une idée fusait.....

De tout ça est sorti une grande et belle amitié qui n'aurait peut-être pas vu le jour autrement. Merci à Maryse pour la confiance accordée dès le début à une quasi inconnue (je ne sais pas qui aurait confié tous ses logins à quelqu'un qu'on n'a jamais vu en vrai lol).

Malheureusement, notre enthousiasme et le vôtre grandissants, le temps alloué à nos autres occupations s'est réduit à peau de chagrin et il est devenu évident que nous ne pouvions pas continuer ainsi..... C'est pleines de tristesse que nous avons décidé de passer le relais. Je repasse le clavier à Maryse pour la fin du post.


Donc comme je le disais l'aventure se termine pour nous, mais je suis prête à céder la boutique (back office / stock / contacts fournisseurs / page facebook.... ) à toute personne sérieuse et intéressée. L'avantage pour vous, la boutique est déjà construite, il suffira de renouveler le domaine ou de choisir une autre plateforme. La clientèle est existante et surtout je transfère l'ensemble de mes contacts fournisseurs, grossistes et marques avec qui nous travaillons en direct.

Si vous êtes intéressé par l'idée, l'envie d'entreprendre, merci de me contacter par mail à scrapkitsandco@gmail.com.


Voilà un très long post plein de blabla mais il est très sérieux ^^ ... Nous sommes tristes de vous quitter et je vous avoue que nous avons beaucoup discuté avant de prendre la décision, mais c'est celle qui nous semble la plus raisonnable sur du long terme.

Vive SKC

19 commentaires:

  1. bon ben je ne m'attendais pas à cette nouvelle ce matin ... ah vous parlez d'un lundi matin ....
    bref ... la vie est faite de choix, de rencontres, d'amitiés ...
    je retiendrai de SKC une belle rencontre en vraie avec Maryse qui un soir où j'étais en déplacement m'a invitée chez elle pour la rencontrer (j'aurai pu être une sérieuse killeuse).
    actuellement la vie de chacune est remplie à 200% et on court toutes après de précieuses minutes .. donc je comprends votre choix
    mon seul regret .... il n'y aura eu qu'une crop SKC avec une super rencontre avec Nine ... et j'ai été très sage ...
    bon vent à toutes les deux pour la suite ... on ne se perdra pas de vue.
    Signé une des pink ladies !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les filles
    Cette nouvelle est tout à fait compréhensive... très bonne route à toutes les 2, je suis ravie d'avoir fait votre connaissance. Continuer de vous éclater et prenez soin de vous. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Ooooh ://////
    Bon continuation à vous deux, c'était que du plaisir de venir sur votre boutique et y découvrir les produits super sympa et un suivi de commande par excellence!

    RépondreSupprimer
  4. A l'impossible nul n'est tenu. La vie privée n'a pas de prix...
    Bonne continuation à l'équipe.
    Véronique

    RépondreSupprimer
  5. je suis à la fois triste de cette situation, car je pense que c'était une belle aventure pour vous, mais je la comprends tout à fait puisque la vie privée n'a pas de prix... et il faut qu'une passion reste une passion et que le stress ne prenne pas le dessus...
    j'espère que tout s'arrangera au mieux, bonne continuation
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Une bien triste nouvelle. C'est une très belle boutique. J'espère que la vie sera plus paisible et douce pour vous maintenant et surtout que la boutique sera reprise par des personnes aussi dévouées et ayant la même conception. Une très belle aventure qui s'achève en tout cas. Je n'aurais pas eu le temps hélas de venir à ses fameuses journées portes ouvertes maison ;-))... Bises

    RépondreSupprimer
  7. on a beau savoir que vivre, avancer, c'est laisser des choses derrière soi, ce post me touche profondément... Je dis merci à toute l'équipe pour le bonheur scrappesque partagé, pour les kits préparés pour l'asso désormais en stand by, et surtout je vous souhaite beaucoup de bonheur dans ce que la vie va désormais vous offrir!
    Bisoux

    RépondreSupprimer
  8. La vie est trop courte, il faut en profiter un max, donc j'adhère à ce choix qui a du être extrêmement difficile!
    Bonne continuation à toutes

    RépondreSupprimer
  9. une bien triste nouvelle mais en même temps je comprend parfaitement votre point de vue !!!
    maryse on c'est connu ailleurs et j'étais très contente que tu voles de tes propres ailes ! en lisant vos messages on sent une vraie aventure humaine !!! je suis contente d'avoir pu suivre cette évolution et j'ai pris beaucoup de plaisir à venir voir régulièrement vos réalisations!!!
    Dans la vie il faut faire des choix même si parfois c' avec un peu de tristesse !!!
    j'espère vous revoir ailleurs !!! Bisous à toutes l'équipe!!!

    RépondreSupprimer
  10. n'ayez aucun regret, vous avez dû vivre là une aventure scrapatissimme !!! merci de nous avoir apporté toutes ces belles réalisations durant ces deux ans et bravo pour le travail réalisé.
    La vie de famille n'a pas de prix, vous allez apprécier de retrouver du temps libre...
    Bonne continuation
    carpe diem

    RépondreSupprimer
  11. Je suis partagée entre la joie et la tristesse... joie car vous allez reprendre une vie "normale", je suis contente pour vous, il ne faut pas passer à côté de l'essentiel, la vie est bien trop courte, mais tristesse aussi car vous occupiez une place de choix dans le petit monde du scrap et une équipe bien sympa, sans chichi et ça, c'est pas commun...
    Maryse je continuerai à te suivre ici, là, et puis aussi de ce côté ci.... je me suis d'ailleurs toujours demandée comment tu faisais pour faire autant de choses.... tu dois avoir 3 vies... enfin moins une là, du coup hihiihihihih
    Et moi qui attendais avec impatience la prochaine crop SKC, j'avais raté la première... c'est mort !
    Mais l'aventure du scrap continue pour vous deux, car vous n'arrêtez pas le scrap pour autant ;-)
    A tout bientôt

    RépondreSupprimer
  12. Toutes les bonnes choses ont une fin. La complicité et la générosité qui émanait de l'équipe rendait cette boutique très humaine. C'est le petit plus que j'aimais particulièrement en plus des kits et produits super sympas. SKC sortait de l'ordinaire par son inventivité et sa recherche du "kit parfait". C'est grâce à vos kits que j'ai commencé à sortir un peu de ma zone de confort. Bref, cette boutique va me manquer. Je sais et j'espère très fort croiser à nouveau les filles de l'équipe dans de nouvelles aventures. Je vous souhaite tout plein de belles choses pour la suite ! Bisous Christelle LM

    RépondreSupprimer
  13. Quand il est temps, ........il est temps! je vous souhaite "Bon Vent" et je ne pense pas que ce soit une triste nouvelle puisque c'est votre décision... Il y a des priorités dans la vie....Carpe diem!

    RépondreSupprimer
  14. Pour ma part, je suis triste d'apprendre cette nouvelle mais super heureuse d'avoir fait ta connaissance Maryse. J'espère ne pas te perdre de vue et qu'on pourra continuer à se voir !! C’était mon petit rendez vous mensuel d'aller chercher mon Kit et de boire un bon petit café ;-) Petit moment privilégié !!!
    Grâce à la boutique j'ai pu découvrir le scrap d'une très belle équipe que je continuerais bien-sur à suivre.
    Merci pour tout et surtout bonne continuation à vous toutes !!!
    Enjoy your life ;))))))

    RépondreSupprimer
  15. Je me rappelle la première fois qu eje suis venue chez toi Maryse ... Je m'attendzais à voir une personne ayant dépassée la quarantaine (sans doute parce que le seule Maryse que je connaisais alors aurait l'âge de ta mère !, c'est vraiment stupide !) et puis je me suis retrouvée face à toi et à ton peps !
    J'ai adoré passé du temps chez toi pour tes JPO inoubliables, d'où il émanait toute ta générosité et ton sens du partage, et pourtant cela ne date que d'une petite année ! Et puis j'avais fini par choisir ton kit (faut faire gaffe les vendeuses de kits, à chaque fois que je m'abonne la boutique ferme !)
    C'est toujours sympa ces rencontres de scrapeuses
    Mais je comprends oh combien votre choix ! Le temps est la denrée la plus précieuse que j'ai actuellement alors je connais parfaitement le sujet ...
    Vous aurez toutes les deux contribué à donner un rayon de soleil sur le monde du scrap !
    Bonne route à vous, j'espère que nos chemins se croiseront de nouveau

    RépondreSupprimer
  16. c'est une belle boutique que vous nous avez fait découvrir avec ces superbes produits. Bon vent à vous ...bisous

    RépondreSupprimer
  17. Dommage! L'inspi était extra ici. La boutique aussi!
    Mais la roue tourne et les choix de vie appartiennent à chacun...
    Bonne continuation pour la suite.
    Peut être avec cette prise de décision douloureuse m'avez-vous oubliée. Je le comprends. En effet, j'avais gagné le challenge de Septembre avec le lift d'Audrey et je n'ai pas eu de réponse à mon mail. J'ai hésité à vous embêter avec ça mais un petit cadeau, c'est trop tentant...

    RépondreSupprimer
  18. Bonne continuation les filles, comme il a été dit dans les commentaire vous avez vraiment fait du beau travail, vous avez raison d'être fières de vos idées!
    Bisous

    RépondreSupprimer

Votre avis NOUS intéresse, n'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez.