samedi 3 août 2013

Twinkling H2O - Petit tutoriel

Pour les kitteuses SKC, un petit tutoriel pour vous initier à l'un des nombreux usages de la peinture Twinkling H2O.

Certains ne jurent que par les Gelatos, d'autres par les Neocolor II. Ayant testé ces deux produits, en ce qui me concerne je préfère les encres et peintures ne nécessitant pas d'avoir un bon coup de crayon lol. Mettez moi un stylo dans la main et je suis totalement cruche et je gribouille. Je préfère ce qui se présente sous forme liquide (encres en spray, Distress stain etc) ou diluable avec un pinceau ou autre (aquarelle en godet ou cette fameuse H2O)

Comme son nom l'indique (H2O, symbole chimique de l'eau), il s'agit d'une peinture aquarellable scintillante qui se présente en petits godets refermables. Au premier abord on pourrait se demander comment utiliser cette espèce de mousse qui semble avoir durci.

Munissez-vous tout simplement d'un pshitt d'eau (ou d'une pipette compte-gouttes) et pulvérisez 4 ou 5 giclées directement dans le pot.


Ensuite vient la partie la plus pénible. Attendre..... Au moins 5 bonnes minutes, le temps que l'eau ramollisse la peinture.

Pendant ce temps, vous pouvez étaler du gesso en couche fine sur votre page de scrap, nos papiers imprimés ne sont pas vraiment faits pour la patouille et cette couche de gesso va un peu imperméabiliser le papier pour ne pas l'abîmer.


Au bout des 5 premières minutes, prenez un pinceau et mélangez votre peinture directement dans le pot. Vous devriez obtenir la texture d'une peinture normale, l'eau ayant ramolli le dessus du pot. Si ce n'est pas le cas, rajoutez un pshitt ou deux et attendez encore un peu avant de mélanger.


C'est parti, c'est le moment de vous amuser avec votre peinture qui agira exactement comme n'importe quelle peinture aquarelle. Ajoutez de l'eau, mélangez les couleurs, rajoutez de l'eau, remettez de la couleur et quand ça vous plait, laissez sécher.


Dommage que la photo ne rende pas honneur à toutes les paillettes, en vrai ça brille de partout !

Quand vous aurez fini, la peinture sera beaucoup moins liquide et en trempant un pinceau un peu plus dur et en le secouant au dessus de votre papier vous pourrez obtenir de petites taches en relief (chose qu'on ne peut pas avoir de l'encre liquide, oui même mes joujous préférés ont leur limite lol).


Quand vous avez terminé d'utiliser votre peinture, il suffit de refermer le couvercle et le tour est joué, juste le pinceau à rincer. Cool, non ?!

En ce qui me concerne, pour réaliser ma page, j'ai continué à faire joujou sur des papiers non recouverts de gesso.



Et voici ma page


Matériel : papiers, tampons et chipboards SODAlicious, bazzill, mask The Crafter's Workshop Subway, tampon Tim Holtz Wonderful life, tampons MFT Captured Memories, tampons Bo Bunny Stained Textures, die cut Crate Paper, autres tampons : Ranger (pour le titre), Tim Holtz (pour les taches), L'encre et l'image (pour le texte), die Kesi'Art, masking tapes, brads, tampon dateur, kit peinture Twinkling H2O Springtime,




Si vous aimez la carterie et/ou le Mixed media, vous pouvez utiliser l'H2O comme vos couleurs habituelles :




Vous pouvez aussi l'étaler au pinceau plat sur un tampon pour une empreinte en couleur, bref les utilisations sont nombreuses et variées et feront très certainement l'objet d'un autre tutoriel si ce médium vous plait.

Maintenant c'est à vous de nous montrer ce que vous allez en faire !!

Bonne patouille.

Nine et la team SKC.

9 commentaires:

  1. Merci pour ce tuto... Ah ben j'ai pas dû patienter 5 mn ... LOL... J'adore ces petites boites..

    RépondreSupprimer
  2. Très très très intéressant tout ça ... a tester d'urgence !
    Merci pour le tuto, ce n'est pas du luxe, j'ai cru que ma "mousse" avait durci avec la chaleur... me voilà rassurée (mode blonde inside, lol)

    RépondreSupprimer
  3. un grand merci pour ce tuto très bien expliqué!!! ça donne envie!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Elles me tentent bien ces petites boîtes aux jolies couleurs ! Merci pour le tutoriel ! les réas sont très belles

    RépondreSupprimer
  5. Super ton tuto. Merci. Super decu par les gelatos pour ma part

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour le tuto..très sympa

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour les explications. Je vais m'y mettre puisque qu'il avait un petit godet dans le kit du mois d'août et je me demandais comment l'utiliser ! Maintenant je sais.

    RépondreSupprimer
  8. Merci j'ai trouvé l'article ( enfin .... me direz-vous !)
    Je vais tacher d'essayer ....
    Mel

    RépondreSupprimer
  9. Merci ....Je me demandais si je pouvais m'en servir sur papier cartonné pour en faire une toile"ton explication est bien utile.J'ai peint à l'acrylique puis-je ajoutéH2O's à ma peinturepour en ajouté de la brillance?

    RépondreSupprimer

Votre avis NOUS intéresse, n'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez.